top of page

L'Œil a rencontré le projet de reconversion du site Leroy à Saint-Fargeau-Ponthierry en centre culturel pour la première fois en 2009. Son directeur d'alors, Loïc Rabache a laissé L'Œil déambuler dans le site avant, pendant et après la transformation. Une accumulation d'images, d'archives, de témoignages et d'évènements en images, riche et importante pour ce patrimoine. L'idée au départ, était d'en faire un documentaire, mais ce projet  n'en verra jamais le jour.

Cependant, ce fut la réussite architecturale et culturelle que l'on connaît, Les 26 Couleurs, qui se mettait à vivre. L'Œil a tout de même été invité à raconter en vidéo l'histoire de ce lieu et de ce projet de reconversion unique pour le dossier de presse, de saisir les instants forts de l'inauguration, de présenter ces premières saisons dans les murs, de filmer quelques évènements et performances importants, et de réaliser divers "Dominos vidéo" pour faire témoigner les acteurs du lieu !... Quelle jolie aventure !

 Les 26 Couleurs

inauguration

inauguration des 26 Couleurs

LES NUITS BLANCHES AUX 26 COULEURS

Plusieurs jours d'inaugurations en juin 2011. Une fête : "Les Nuits Blanches Aux 26 Couleurs". L'Œil a été témoin de (presque) tout et le raconte ici !

HISTOIRE DU PROJET

HISTOIRE DU PROJET Les 26 Couleurs

PRÉSENTATION À LA PRESSE

Réalisé au départ pour le DVD fourni à la presse, ce montage propose un bref historique du lieu et du projet de reconversion du lieu. Réalisé 4 mois avant l'inauguration.

Archimusic
VOIR EN ARCHIVES SUR LES 26 Couleurs
bottom of page